Notre Mission

manèges-mvr-hainescity

Martin & Vleminckx s'engage à offrir à ses clients le meilleur travail, produits et services, à travers un niveau de qualité, de sécurité et de satisfaction inégalé dans l'industrie des parcs d'attractions.

Nous sommes fiers de notre engagement à créer des relations durables, non seulement avec les fabricants mais aussi avec les parcs d'attractions que nous desservons. Nous travaillerons avec vous pour fournir le meilleur travail de qualité dans les délais et le budget, et nous sommes impatients de vous montrer comment votre projet peut être amélioré avec Martin & Vleminckx. Des services de conception à l'installation des manèges, au contrôle de la qualité et même à la prévention des pertes, Martin & Vleminckx vous accompagnera à chaque étape.

Historique de l'entreprise

Martin & Vleminckx est spécialisé dans la construction et l'installation de manèges de toutes tailles pour les parcs d'attractions du monde entier. Les fondateurs Ghislain Martin et Alain Vleminckx ont tous deux commencé leur carrière dans l'industrie des parcs d'attractions en tant qu'opérateurs de manèges. Au fil des ans, Martin & Vleminckx a ajouté plusieurs professionnels à son équipe dont l'expertise contribue grandement à faire de l'entreprise un chef de file dans l'industrie des parcs d'attractions en Amérique du Nord.

Aujourd'hui, Martin & Vleminckx sert une clientèle internationale composée de fabricants de manèges et de parcs d'attractions. Le siège social de l'entreprise est situé à Montréal, Québec (Canada). En plus de ses bureaux administratifs, Martin & Vleminckx possède un bureau, un entrepôt et une usine de fabrication à Haines City, en Floride. En mars 2018, Martin & Vleminckx a ouvert de nouvelles installations en Chine, dont un entrepôt à Wuhan.

Notre entreprise s'engage à produire rien de moins qu'un travail de qualité supérieure. Notre croissance en tant qu'entreprise peut être attribuée à la qualité du travail fourni à nos clients dans le monde entier. Trente ans après sa création, Martin & Vleminckx propose une large gamme de produits et de services comprenant la conception, la fabrication et la livraison de montagnes russes en bois de toutes tailles et de tous types, la conception, la fabrication et la livraison d'attractions innovantes et passionnantes, l'entretien des manèges, le démontage, et l'installation d'autres systèmes de manèges ainsi que la distribution de pièces de manèges.

Notre équipe

Ghislain Martin
Ghislain MartinFondateur
M. Martin, cofondateur et ancien président de Martin & Vleminckx, a travaillé plus de 45 ans dans l'industrie des parcs d'attractions. Il est décédé en juillet 2022.
Alain Vleminckx
Alain VleminckxFondateur et président
M. Vleminckx, l'un des fondateurs, qui a occupé tous les postes liés au domaine de l'installation de manèges, compte maintenant plus de 50 ans d'expérience et occupe le poste de fondateur et président.
Pierre Cloutier CPA
Pierre Cloutier CPA Président-Directeur Général
Pierre occupe le poste de PDG. Il a plus de 20 ans d'expérience dans ce domaine, combinés à 10 ans comme conseiller financier pour les entreprises.
Nathan A. Jones
Nathan A. JonesPrésident
Nathan est reconnu comme un influenceur au sein de l'industrie mondiale des parcs à thème et des attractions après plusieurs décennies à des postes de direction dans la fabrication et la fourniture de parcs à thème et de manèges aquatiques.
Charles (Chuck) Bingham
Charles (Chuck) BinghamVice-président exécutif principal/directeur des ventes
Chuck a plus de 50 ans d'expérience, tous dans la vente à l'industrie du divertissement. Il occupe le poste de Directeur Général Adjoint/Directeur des Ventes du Groupe.
Paul Voyer ING, PE
Paul Voyer ING, PEVice-président, Ingénierie
Paul a rejoint l'entreprise en 2008 en tant que directeur de l'ingénierie. Paul a plus de 30 ans d'expérience en tant qu'ingénieur professionnel dans l'industrie de la construction et du divertissement. Il occupe actuellement le poste de vice-président, Ingénierie.
Ève Melanson, BAA
Ève Melanson, BAAVice-président du marketing
Eve a 30 ans d'expérience dans les ventes et le marketing dans diverses industries. Elle a rejoint Martin & Vleminckx en 2017 et occupe le poste de vice-présidente du marketing.
Mina Tian, ​​CPA, PMP
Mina Tian, ​​CPA, PMPVice-président des finances et de l'administration
Mina est une comptable professionnelle et stratège expérimentée avec plus de 20 ans d'expérience riche au Canada et en Chine. Elle a rejoint Martin & Vleminckx en 2017 et occupe le poste de vice-présidente des finances et de l'administration.
Yao Yao (Owen)
Yao Yao (Owen)Directeur des ventes Asie
Yao Yao (Owen) A rejoint Martin & Vleminckx en 2009. D'abord interprète puis assistant chef de projet, il est aujourd'hui notre directeur des ventes en Asie.
David Welsh
David WelshDirecteur des ventes, produits et services spécialisés
David a rejoint Martin & Vleminckx en 2014 en tant que chef de projet et a été promu directeur des ventes en 2018. David a plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie des parcs à thème.
Terry Hoffmann
Terry HoffmannIngénieur en système de contrôle et électricité
Terry est un ingénieur agréé et siège au Amusement Device Safety Board de l'État de l'Indiana. Terry a commencé à travailler avec notre groupe en 1999 et fournit la conception technique, la fabrication, l'installation, la programmation et le support pour nos systèmes de contrôle.
Matthew T. Robbins
Matthew T. RobbinsProject Manager
Matt a rejoint Martin & Vleminckx en 2019 et occupe le poste de chef de projet. Il a plus de 13 ans d'expérience dans l'industrie des parcs d'attractions et a occupé des postes de direction dans les opérations, la maintenance et la construction.
Yulia Medcalf
Yulia MedcalfResponsable Logistique (USA et Canada)
De Russie, Yulia est diplômée de l'Université d'économie et de droit de Khabarovsk. Elle a étudié le commerce international et la finance et a obtenu son baccalauréat. Yulia a rejoint Martin & Vleminckx en 2018 et occupe le poste de responsable logistique (États-Unis et Canada).
Cristal Wu
Cristal WuContrôleur
Crystal est titulaire d'un baccalauréat en commerce, majeure en comptabilité. Elle a rejoint Martin & Vleminckx en 2011 et occupe le poste de contrôleur depuis 2013.

Nos Partenaires

Our Mission

mvr-rides-hainescity

Martin & Vleminckx is committed to offering its clients the best work, products and services, through a level of quality, safety and satisfaction that is unequalled in the amusement park industry.

We pride ourselves on our commitment to creating long-lasting relationships, not only with manufacturers but also with the amusement parks we serve. We will work with you to deliver the best quality work on time and on budget, and look forward to showing you how your project can be better with Martin & Vleminckx. From design services to ride installation, quality control and even loss prevention, Martin & Vleminckx will be with you every step of the way.

Company History

Martin & Vleminckx specializes in the construction and installation of rides of all sizes for amusement parks worldwide. Founders Ghislain Martin and Alain Vleminckx both started their careers in the amusement park industry as ride operators. Throughout the years, Martin & Vleminckx has added several professionals to its team whose expertise contributes greatly to making the company a leader in the amusement park industry in North America.

Today, Martin & Vleminckx serves an international clientele comprised of ride manufacturers and amusement parks. The company’s headquarters are located in Montreal, Quebec (Canada). In addition to its administrative offices, Martin & Vleminckx has an office, warehouse, and manufacturing facility in Haines City, Florida. In March 2018, Martin & Vleminckx opened new facilities in China, including a warehouse in Wuhan.

Our company is committed to producing nothing less than top-quality work. We have enjoyed a healthy and regular growth curve that has included many order renewals from prestigious clients. Thirty years after its inception, Martin & Vleminckx offers a wide range of services that include, design and delivery of wooden roller coasters of all sizes and types, fabrication, construction, quality control, ride maintenance, dismantling, and installation of other amusement ride systems as well as ride parts distribution.

Our Team

Ghislain Martin
Ghislain MartinFounder
Mr. Martin, cofounder and former president of Martin & Vleminckx, worked over 45 years in the amusement park industry. He passed away in July 2022.
Alain Vleminckx
Alain VleminckxCEO
Mr. Vleminckx, one of the founders, who has worked at every job relative to the ride installation field, now has more than 50 years of experience and he holds the position of CEO.
Pierre Cloutier CPA
Pierre Cloutier CPA President
Pierre holds the position of President. He has over 20 years of experience in this field, combined with 10 years as financial consultant for the companies
Charles (Chuck) Bingham
Charles (Chuck) BinghamSenior Executive Vice President/Sales Director
Chuck has more than 50 years of experience, all in sales to the amusement industry. He holds the position of Senior Executive Vice President/Sales Director for the Group.
Paul Voyer ING,PE
Paul Voyer ING,PEVice President, Engineering
Paul joined the company in 2008 as Director of Engineering. Paul has over 30 years of experience as a professional engineer in the construction and amusement industry. He currently holds the position of Vice President, Engineering.
Eve Melanson, B.A.A.
Eve Melanson, B.A.A.Vice President of Marketing
Eve has 30 years of experience in sales and marketing in various industries. She joined Martin & Vleminckx in 2017 and holds the position of Vice President of Marketing.
Mina Tian, CPA, PMP
Mina Tian, CPA, PMPVice President of Finance & Administration
Mina is an experienced accounting professional & strategist with over 20 years of rich experience in Canada and China. She joined Martin & Vleminckx in 2017, and holds the position of Vice President of Finance & Administration.
Yao Yao (Owen)
Yao Yao (Owen)Director of Sales Asia
Yao Yao (Owen) Joined Martin & Vleminckx in 2009. Starting as an interpreter and progressing to assistant project manager and now he is our Director of Sales in Asia.
David Welsh
David WelshSales Director, Specialty Products & Services
David joined Martin & Vleminckx in 2014 as a Project Manager and was promoted to Sales Director in 2018. David has over 30 years of experience in the theme park industry.
Gerry Gosine
Gerry GosineSales Director, The Americas
Gerry has over 49 years of experience in sales with 23 years devoted to the amusement industry. He has been with Martin & Vleminckx since 2002. He holds the position of Sales Director the Americas.
Terry Hoffman
Terry HoffmanControl System and Electrical Engineer
Terry is a licensed Engineer and serves on the State of Indiana’s Amusement Device Safety Board. Terry began working with our group in 1999 and provides engineering design, fabrication, installation, programming, and support for our control systems.
Matthew T. Robbins
Matthew T. RobbinsProject Manager
Matt joined Martin & Vleminckx in 2019 and holds the position of project manager. He has over 13 years of experience in the amusement park industry and has held leadership roles in operations, maintenance, and construction.
Yulia Medcalf
Yulia MedcalfLogistics Manager (USA and Canada)
From Russia, Yulia graduated from the Khabarovsk University of Economics and Law. She studied international trade and finance and earned her bachelor’s degree. Yulia Joined Martin & Vleminckx in 2018 and holds the position of Logistics Manager (USA and Canada).
Crystal Wu
Crystal WuController
Crystal has a Bachelor of Commerce, major accountancy. She joined Martin & Vleminckx in 2011 and holds the position of controller since 2013.

Our Partners